REGLEMENT

Le samedi 28 mai 2016, les Montagnards de Sulniac et l’association ça bouge avec Ethan organise la 2ème édition du Challenge ETHAN LABARRE aux équipes Vétérans.

Chaque délégué d’équipe de club devra remettre au stand d’accueil, 1⁄2 heure avant le début du match, la liste des joueurs de l’équipe.

Le tournois débutera à 13H45 précises le samedi 28 mai 2016.

Chaque équipe sera composée de :

7 joueurs et 3 remplaçants. (+ 35 ans et dérogation pour 2 joueurs hors catégorie).

Les remplaçants peuvent rentrer en jeu à l’occasion d’une sortie du ballon et ce avec l’accord de l’arbitre.

Tout joueur expulsé au cours d’un match ne pourra être remplacé et ne pourra participer à la suite du tournoi.

Les tacles sont interdits.

Le Règlement d’arbitrage sera celui du Football à sept, exception faite des hors-jeu (il n’en sera pas tenu compte).
Les passes en retrait au gardien ne sont pas autorisées.
Le gardien a une zone de 9m dans laquelle il pourra se saisir du ballon avec les mains.

Les arbitres de champ seront nommés par les Montagnards de Sulniac et la touche sera tenue par un délégué de chaque équipe en présence.
A partir des demi-finales, l’arbitrage sera assuré en totalité par les Montagnards de Sulniac.

IMPORTANT : chaque équipe est tenue d’apporter deux jeux de maillots de couleur différente.

Chaque match aura une durée de 8mn A chaque match il sera attribué :

4 points par match gagné.
3 points par match nul avec buts.
2 points par match nul sans buts.
1 point par match perdu.
0 point en cas d’absence sur le terrain à l’heure prévue ou par forfait (le forfait donnera la victoire aux adversaires sur le score de 3 buts à 0)

==> En cas d’égalité de points à l’issue des poules qualificatives sera qualifié l’équipe ayant:

1. Le meilleur goal avérage particulier.
2. Le meilleur goal avérage général.
3. La meilleure attaque.
4. La meilleure défense.

En cas d’égalité en fin de match, les équipes se départageront par l’épreuve des tirs au but (série de 3 tirs) effectué par 3 joueurs différents présents sur le terrain à la fin du temps réglementaire.
Il en sera de même en cas d’égalité pour les quarts, demi et finale de ce tournoi ainsi que pour les matchs pour les 3ème et 4ème
places.

La finale aura une durée de 12 mn (2 fois 6mn).
Le club vainqueur dans chaque catégorie se verra remettre une coupe challenge.

==> Tout litige non prévu au présent règlement sera tranché par le Comité Organisateur des Montagnards de Sulniac. Ses décisions sont sans appel.

==> Le Comité Organisateur des Montagnards de Sulniac décline toutes responsabilités en cas de vol ou d’accident survenant aux membres ou aux joueurs d’un club disputant le tournoi, ceux-ci devant être obligatoirement assurés par leur club.

Bonne chance à tous.

Tous les tournois